Les dernières photographies
Le confinement lié au covid 19 à partir du mois de Mars nous a privé cette année, d'une des plus belle période de la saison :
Seule consolation, pour les amoureux de la nature; beaucoup d'espèces ont profités d'un relative tranquilitée dûe à l'absence des humains et au ralentissement de leurs activitées...On a assisté en particulier à un baby boom chez les Flamants rose (plus de 12 000 naissances) ; d'autres éléments sont également à l'origine de ce phénomène (conditions climatique, nouriture).
Le confinement étant maintenant levé, les sorties photos sont envisagées, toutefois un certain nombre de sites restent fermés. J'ai pu faire une première sortie, et aller à la recontre du chasseur d'Afrique; Les Guêpiers d'Europe reviennent d'Afrique vers la mi-Avril...
Première vraie sortie photo en ce début du mois de Juin, depuis la levée du confinement. Quelques belles rencontres avec la Grande Aigrette, le Héron pourpré, le Héron Bihoreau; aperçu également sur le marais le Crabier chevelu, la sterne Pierregarin, la sterne Hansel, et la Cigogne blanche.