• En savoir plus...Open or Close

    Villages de Montagne

    Le Village du Monal - Site classé en Haute Tarentaise :

    Le village du Monal est un site classé, en raison de son grand intérêt architectural, historique et paysager. Celui-ci est accessible à pied par un sentier forestier à partir de la station de Sainte Foy Tarentaise.
    Ce magnifique petit village de Haute-Tarentaise situé à 1.874 mètres d'altitude face aux glaciers du Mont Pourri, est construit dans un replat entouré de mélèzes.
    Ce village dont la plupart des constructions remontent au XVIIIè et XIXè siècle comporte une chapelle (Saint Clair), ainsi que des anciennes caves à lait qui permettaient à l’époque de réfrigérer le lait pour le conserver.

    En contemplant ce magnifique village, on a l'impression que le temps c'est arrété.

    Le Village de Lescun - Pyrénées :

    Le petit village de Lescun situé dans le cirque du même nom se trouve à environ 870mètres d’altitude, le cirque de Lescun, est émaillé de magnifiques pics :

    • Aiguilles d’Ansabère,
    • Pic d'Anie,
    • Table des trois rois.

    Le Village de Saint Véran - Queyras Haute Alpes :

    Saint-Véran est la plus haute commune d'Europe, c’est à dire un village comportant encore une école, une mairie, et une église. Perché à 2042 mètres d’altitude, mesure prise aux marches de la mairie actuelle, le village de Saint Véran profite d’un climat sec et ensoleillé, entouré de montagnes culminant à plus de 3000 mètres.

    Le Village de Bonneval sur Arc - Haute Maurienne Alpes:

    Bonneval sur Arc est le dernier village témoin de l'habitat montagnard authentique. C'est le plus haut village de la vallée de Maurienne, cette commune rurale de haute-montagne est située à 1850 mètres d'altitude, au sommet de la vallée de la Maurienne, en limite du Parc National de la Vanoise, et se niche au pied du Col de l’Iseran, perché à 2 764 mètres.

    Le Village de Bellecoste - Mont Lozère :

    Bellecoste est un village ruiné du Mont Lozère. Bellecoste est situé sur la commune de Pont-de-Montvert à une altitude de 1372 mètres. Le village est composé de vieilles maisons de granit que quelques propriétaires s'ingénient à restaurer en respectant l'architecture initiale. Ce hameau est situé dans le Parc national des Cévennes, à environ six kilomètres du mas de la barque.