• Paysages des PyrénéesOpen or Close

    Le Parc national des Pyrénées, situé sur les départements des Pyrénées-Atlantique et des Hautes-Pyrénées, a été créé en 1967. Ce parc de plus de 45.000 hectares comporte une flore très riche, plus de 2.500 espèces végétales, et une Faune très importante. Coté Espagnol, on trouve le Parc national d’Aigüestortes en Catalogne, le Parc national d’Ordesa et du Mont-Perdu.
    Ces photos ont été prise pour certaines au dessus du cirque de Gavarnie, et pour d’autres dans le cirque de Troumousse.
    Le cirque de Gavarnie ferme la haute vallée du Gave de Pau; ce cirque est l’un des lieux les plus visités des Pyrénées. Au milieu du cirque se trouve la cascade d’une hauteur de plus de 400 mètres. Le cirque de Gavarnie comporte plusieurs hauteur, sur la partie la plus haute, on trouve la Brèche de Roland.
    Pour ma part, je trouve le cirque de Troumousse plus sauvage; sans doute est ce dû à sa fréquentation touristique moins importante! Ce cirque semble avoir été taillé pour émerveiller le visiteur. Au centre le cirque est plissé de niombreux recoins paisibles ou se trouvent de petits lacs. De nombreux troupeaux et marmottes y gambadent comme dans un eden.
    Le cirque de Troumousse se situe au environ de 2.200 mètres d’altitude.