• En savoir plus...Open or Close

    Chevaux de Camargue

    Le Cheval de Camargue est un autre symbole de cette région avec le taureau camarguais (raço di Biou). L’origine du cheval de Camargue est très imprécise. Il vit traditionnellement en liberté dans ses marais d'origine et sa généalogie reste mystérieuse, bien qu'il soit généralement considéré comme l'une des plus anciennes races de chevaux au monde.
    C’est une race assez rustique de petite taille. Sa rusticité est particulièrement adaptée aux espaces marécageux. Ce cheval a une robe grise, le poulain naît de couleur sombre, celle ci devenant plus claire avec l'âge, vers cinq ans. Cette race a été reconnu par les Haras nationaux en 1978. Le cheval Camargue présente les caractéristiques d‘un bon cheval de selle. Les chevaux sont élevés en «manades», en totale liberté et en plein air intégral. C'est un élevage extensif, avec la végétation pauvre des marais qui ne permet pas un gros effectif à l'hectare.
    Ce cheval est utilisé par les gardians pour le travail dans les manades pour la surveillance et le tri des troupeaux de taureaux, mais aussi pour le loisir, promenade à cheval et découverte de la région du delta, il est parfaitement adapté à son milieu subaquatique.

    Marques à feu des élevages de chevaux de race Camargue.